Administrer les domaines, les comptes utilisateurs et les redirections - Debian 7.0 Wheezy
Rédigé par Marc GUILLAUME | Aucun commentairePlusieurs solutions pour administrer agréablement votre serveur de mail.
Administrer un serveur de courrier dans une base de données permet une bien plus grande flexibilité que l'utilisation de simples fichiers texte. Mais pour être tout à fait honnête, la plupart des lecteurs de ce guide ne vont pas configurer un serveur de mail avec des milliers d'utilisateur payants. Ils sont juste curieux de voir à quoi ressemble l'administration d'un serveur de courrier et voulaient en apprendre davantage. Êtes-vous l'un d'eux ? Alors il est probable que vous voudrez juste gérer un domaine et une poignée d'utilisateurs et vous ne voulez pas éditer les enregistrements de votre base de données en lançant des requêtes SQL n'est-ce pas ? Ne désespérez pas, il existe deux interface web toutes faites pour gérer votre serveur de mail.
posty
Lukas Weis et son équipe ont créé une interface Web très rapide qu'ils ont appelée « posty ». Voyez leur site web.
Mail Admin Tool
Steffan Slot a créé une interface d'administration en PHP que vous pouvez trouver à cette adresse : http://mat.ssdata.dk/
MailAdm
Robert Kuntz travaille sur MailAdm en remplacement de tous les autres outils. Vous pouvez essayer une version de démonstration.
L'interface de gestion de Scott Moody
Scott Moody a également créé une interface web qui consiste juste en un fichier PHP qui vous aidera à gérer votre serveur de mail. Visitez son site web si vous êtes intéressé.
Un contributeur anonyme prétend que le script de Scott ne fonctionne pas avec Squeeze et fournit un script corrigé.
mailadmin
Ben Clarke a aussi écrit une interface web d'administration gratuite et open source. Vous pouvez trouver sont travail sur GitHub.