Faites communiquer Postfix et Dovecot - Debian 6.0 Squeeze
Rédigé par Marc GUILLAUME | Aucun commentaireÉtablir la liaison entre Postfix et Dovecot.
Configurez Postfix pour qu'il transmette les mails à Dovecot
Dans les chapitre précédents nous nous sommes assurés que Postfix sache décider des courriers qu'il est autorisé à recevoir. Maintenant que faire avec ces courriers ? Il faut les stocker sur le disque dur. Souvent cela est fait par Postfix lui-même qui est livré avec un agent de distribution du courrier (MDA en anglais pour mail delivery agent) très basique appellé virtual que vous pouvez utiliser pour enregistrer des courriers dans les boîtes des utilisateurs virtuels sur votre disque dur. Mais comme nous allons de toute façon avoir besoin de Dovecot (pour l'accès par POP3 et IMAP) nous pouvons utiliser son agent de distribution bien plus évolué (qui est connu sous le nom de Dovecot LDA). Pour permettre à Postfix d'utiliser cet agent, vous devez ajouter un service à votre fichier /etc/postfix/master.cf :
dovecot unix -n n --pipe flags=DRhu user=vmail:vmail argv=/usr/lib/dovecot/deliver -f ${sender} -d ${recipient}
Note : la seconde ligne doit être indentée avec des espaces !
Redémarrez Postfix :
$> postfix reload
Indiquez également à Postfix d'utiliser ce service pour les domaines virtuels en ajoutant ces lignes à votre fichier /etc/postfix/main.cf :
$> postconf -e virtual_transport=dovecot $> postconf -e dovecot_destination_recipient_limit=1
A partir de là Postfix passera les courriers entrants pour les utilisateurs virtuels au programme /usr/lib/dovecot/deliver.